Lors de son passage au PSG, Neymar a été moqué à plusieurs reprises en raison de son incapacité à parler français. Le Brésilien avait l'excuse de sa nationalité dans un pays où l'on ne parle pas la langue de Molière à l'inverse de la République Démocratique du Congo, pays de Chancel Mbemba. La femme du défenseur de l'OM a d'ailleurs déploré le comportement de certains Congolais, très moqueurs vis-à-vis du français de son mari.
Tout n'a pas été évident pour Chancel Mbemba. Le défenseur congolais a notamment souffert de beaucoup de moqueries durant sa carrière. Désireux d'apprendre le Français, le joueur de l'OM a suivi des cours mais dès qu'il faisait une faute, ses compatriotes congolais ne manquaient pas de le lui faire remarquer comme l'a confié sa femme.
OM : Greenwood en route pour changer d’équipe ? https://t.co/DYM6HDEtv7 pic.twitter.com/PQfohcJFSe
— le10sport (@le10sport) September 9, 2024
Mbemba moqué comme Neymar
Chancel Mbemba a donc vécu une situation similaire à celle de Neymar lorsqu'il était au PSG. Le Brésilien a été moqué à plusieurs reprises en raison de ses interviews où il ne répondait jamais en français malgré de nombreuses années vécues dans l'hexagone. La femme de Chancel Mbemba s'est livrée sur le calvaire de son mari.
«C'est quelque chose que les Congolais doivent changer»
« Chancel quand il est avec moi il fait très peu de fautes. Je pense que les meilleurs professeurs c'est les enfants. Quand il fait une faute ils le reprennent immédiatement. Donc après il se corrige mais il a appris plus comme ça avec nous, en famille. Quand il est devant les caméras, avec le stress et aussi le fait que les gens se moquent de lui. Ce qui fait mal c'est que ce sont les Congolais qui se moquent de lui. Quand Neymar ne parle pas français tout le monde dit : '' ah c'est Neymar c'est normal c'est un Brésilien. '' Mais quand c'est un Congolais, il faut rigoler. C'est quelque chose que les Congolais doivent changer », a déploré la femme de Chancel Mbemba lors d'une vidéo publiée sur la chaine Youtube du joueur de l'OM.