Aussitôt arrivé, aussitôt parti ? Recrue surprise du dernier mercato hivernal, Ismaël Bennacer avait réussi des débuts prometteurs sous le maillot de l'OM avant de s'effacer petit à petit. Son physique ne tiendrait plus, et des doutes existeraient en interne sur la continuité du milieu de terrain algérien. Sur RMC, les chroniqueurs de l'After Foot ont livré leurs avis.

Recrue star du dernier mercato hivernal, Ismaël Bennacer souhaitait profiter de ce retour aux sources (il est natif d’Arles) pour se refaire une santé et retrouver du temps de jeu. Des occasions de briller, il en a eu durant cette deuxième partie de saison à l’OM. Ses débuts ont d’ailleurs été prometteurs, la suite un peu moins. Sur la fin de la saison, le milieu de terrain algérien est apparu à bout de souffle. Plombé par de graves blessures ces dernières années, Bennacer ne serait plus le joueur qu’il a été, ce qui a jeté des doutes sur la suite de son aventure marseillaise.
L'OM voudrait se séparer de Bennacer
Interrogé sur la possibilité de lever l’option d’achat comprise dans son prêt (12M€), Pablo Longoria a jeté un froid. « Concernant Amar Dedic et Ismaël Bennacer, ce sont des prêts avec option, pas obligation. Une discussion va avoir lieu entre Mehdi Benatia et le coach pour décider de la suite à donner » avait déclaré le président de l’OM en conférence de presse. Mais selon les informations de La Provence, la tendance serait à un départ ou à une renégociation du deal.
« Il ne peut pas enchaîner trois matches »
Pour Walid Acherchour, Bennacer est malheureusement très loin de son meilleur niveau. « Pour moi, il ne peut pas enchaîner trois matches de haut niveau. Depuis sa blessure à l’AC Milan, je ne suis pas sûr qu’il soit fiable. Il a été tué par les blessures » a-t-il lâché sur RMC. Kévin Diaz est du même avis. Selon l’ancien joueur, l’OM pourrait même profiter de son départ pour s’attaquer à un autre dossier : « Je ne lève pas l’option de Bennacer, mais je me sers de l’argent économisé pour garder Rabiot ».