Parti de l’OM à contrecœur au terme de la saison 2003-2004, Didier Drogba a régulièrement été annoncé sur le retour au cœur de sa carrière. L’ancienne star dénonce la manipulation de certaines dirigeants de l’OM, qui ont utilisé son nom et son amour du club à des fins commerciales, alors que lui rêvait de faire son retour au Vélodrome.
C’est un fait, Didier Drogba a marqué de son empreinte son unique saison passée sous le maillot de l’OM (2003-2004), et l’ancien buteur ivoirien avait été vendu contre son gré à Chelsea pour 38,5M€ l’été suivant. Par la suite, tout au long de sa carrière, Drogba n’a cessé d’être annoncé sur le retour, d’autant que lui avait exprimé son envie de revenir à l’OM avant la fin de sa carrière. Mais ces retrouvailles n’ont jamais eu lieu…
« Beaucoup de dirigeants de l’OM qui se sont servis de mon nom »
Interrogé à ce sujet sur le plateau de l’émission The Bridge, Didier Drogba a lâché ses vérités en taclant les anciens dirigeants de l’OM : « Ce truc-là m’a mis dans la polémique, alors que je ne voulais jamais quitter le club. Quand j’ai voulu revenir, on m’a dit “si tu reviens, c’est en prêt”, alors que je voulais revenir au club et ne plus repartir. Il y a beaucoup de dirigeants qui se sont servis de mon nom et de l’année que j’ai passée à Marseille pour dire que j’allais revenir, et vendre des abonnements », lâche Drogba.
« Ils avaient menti »
« Pour prendre un abonnement, les gens travaillent toute l’année pour le payer. Ce n’est pas juste un bout de papier pour aller au stade. C’est toute une vie pour eux. Donc tu leur mens en disant “Didier va revenir”, et puis en fait, non. Je n’aime pas les conflits, donc je n’ai pas voulu m’exprimer pour dire qu’ils avaient menti. Alors forcément, cela s’est retourné contre moi », poursuit Drogba, qui rêvait pourtant de revêtir le maillot de l’OM. En vain…