Transfert à 10M€ - OM : C’est validé
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

La presse italienne avait récemment évoqué un intérêt de l'OM pour Jackson Tchatchoua (Hellas Vérone). Agé de 23 ans, l'arrière droit pourrait remplacer Quentin Merlin, dont l'avenir reste incertain. Ancien de Montpellier, de l'OGC Nice ou encore du Racing Club de Strasbourg, Bill Tchato l'a encouragé à rejoindre la formation de Roberto de Zerbi.

À l’approche de la nouvelle saison, plusieurs clubs européens s’activent pour renforcer leurs lignes défensives, et le nom de Jackson Tchatchoua revient avec insistance. Auteur d’une saison prometteuse avec l’Hellas Vérone, le jeune latéral droit de 23 ans intéresse notamment l’OM. Selon les informations du portail italien Tutto Mercato Web, la formation entraînée par Roberto de Zerbi pourrait dégainer une offre de 10M€, notamment en cas de départ de Quention Merlin dans les prochaines semaines.

Un défenseur envoyé à l'OM

Passé par Montpellier, l'OGC Nice et le Racing Club de Strasbourg, l’ancien défenseur international camerounais Bill Tchato a pris la parole pour conseiller son jeune compatriote. Pour lui, l’OM représenterait une étape idéale dans sa progression. « Je lui conseillerais l’OM ou l’Inter. Il est jeune, 23 ans seulement. En France, je pense qu’il jouera le plus, et comme c’est un club populaire (l’OM, ndlr), il aura plus de visibilité, surtout avec la Ligue des champions. Marseille serait donc un bon tremplin pour lui », a déclaré Tchato au cours d’un entretien accordé à Africa Foot.

Danger évoqué dans le dossier Tchatchoua

Mais Tchatchoua pourrait également poursuivre son chemin en Serie A, tout en soulignant les exigences du championnat italien. « L’Italie est un championnat très défensif où, à son poste, on travaille beaucoup tactiquement. Jouer en Italie lui permettra de continuer à se développer tactiquement, ce qui lui sera bénéfique pour sa carrière », a ajouté Tchato ce jeudi. La balle est désormais dans le camp de Tchatchoua.

Articles liés