Rabiot - OM : Il calme les Marseillais en direct !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Accueilli comme une rock star à l'OM où il s'est engagé libre en septembre dernier, Adrien Rabiot semble monter en puissance depuis sa signature à Marseille. Auteur d'un doublé contre l'Italie (3-1) pour son retour en équipe de France, l'ancien milieu de terrain du PSG a laissé une belle image qui devrait ravir les Marseillais. Mais Christophe Dugarry calme tout le monde.

Arrivé à l'OM alors qu'il n'avait pas trouvé de clubs durant le mercato à l'issue de son contrat avec la Juventus, Adrien Rabiot a connu des débuts délicats, mais semble monter en puissance. Après avoir enchaîné les titularisations sous les ordres de Roberto De Zerbi, il a été rappelé par Didier Deschamps en équipe de France. Titulaire contre l'Italie, l'ancien du PSG a même inscrit un doublé pour offrir la victoire aux Bleus (3-1). Une prestations globalement saluée mais qu'il n'a pas totalement convaincu Christophe Dugarry.

Dugarry pas convaincu par Rabiot

« Rabiot ? Il faudrait qu’il soit au top physiquement, un peu à la Matuidi quand il enchaîne les allers-retours. C’est ce gros volume de jeu qui a fait sa force. Je trouve que Rabiot n'a jamais été aussi fort que lorsqu'il était physiquement au top et qu’il enchaînait les allers-retours. Techniquement, c'est un joueur propre », lâche l'ancien joueur de l'OM au micro de Rothen s'enflamme sur RMC avant d'en rajouter une couche.

«Dans le jeu, je n’ai pas trouvé des choses incroyable non plus»

« S’il met deux buts par match, il va changer la saison. À mon avis ce ne sera pas le cas. Voilà, quel est le véritable niveau de Rabiot aujourd'hui ? C'est compliqué à dire. Sur le match d'hier, il marque sur coup de pied arrêté, il apporte de la présence. Si chaque fois, il a autant de présence sur tous les coups de pied arrêtés, il va faire beaucoup de bien, bien évidemment. Mais dans le jeu, je n’ai pas trouvé des choses incroyable non plus », ajoute Christophe Dugarry.

Articles liés