À l’image de son équipe qui n’avance plus à domicile depuis plusieurs mois, Romain Alessandrini est en difficulté. Le milieu offensif de l’OM se montre pour le moins lucide sur la situation et évoque son état de forme.
Le Vélodrome est-il devenu un lieu maudit pour l’OM ? Alors que le club phocéen n’a plus gagné en Ligue 1 dans son enceinte depuis cinq mois (le 13 septembre dernier contre Bastia, 4-1) et a de nouveau concédé un nul inespéré dimanche face à l’ASSE (1-1), Romain Alessandrini ne se cache pas. L’ancien Rennais s’est présenté en zone mixte après la rencontre et n’a pas manqué de faire son mea culpa.
« Je me remets en question »
« C’était un match difficile, sur un faux rythme. Saint-Étienne a eu la chance de marquer, ça n'a pas été évident, mais on a su égaliser à la fin, à 10 contre 11. Je me remets en question, je ne m'attendais pas à cette période difficile après mon arrêt, je bosse pour retrouver mon niveau. Les deux derniers mois vont être importants. Nous avons perdu beaucoup de points en route », assure le milieu offensif de l’OM.
Aucun malaise Michy
Auteur de l’égalisation de l’OM en toute fin de rencontre dimanche, Michy Batshuayi avait pourtant cédé sa place de titulaire à Steven Fletcher au coup d’envoi. Un choix fort qui ne l’a pas dérangé pour autant : « Non ce n’est pas un coup dur. Cela me fait du bien, car j’ai joué beaucoup de match. Le plus important c’est que l’équipe gagne. Il faut rester concentré sur le prochain match en Europa League ».