Accès direct au contenu

Foot - OM

Mercato - OM : Michel lâché par ses joueurs en interne ?

Alors que l’OM n’a pu faire que match nul contre l’ASSE dimanche, certains joueurs ne comprendraient plus les décisions de Michel.

« Moi en danger ? Je ne pense pas à ça, je ne me sens pas menacé, je pense à faire mon travail et aller de l'avant. Sincèrement, ça me fait mal pour les efforts de mes joueurs, le ballon semble toujours tourner contre nous. Ma vie sportive n'a jamais été facile, mais je continue », expliquait dimanche Michel après le match nul de l'OM sur sa pelouse contre l'ASSE (1-1). Mais si le technicien espagnol semble ne pas se sentir menacé par Vincent Labrune, mais son vestiaire ne le soutiendrait plus.

Un vestiaire prêt à lâcher Michel ?

Selon les dernières indiscrétions de Foot Mercato, le match nul de l'ASSE aurait tout simplement agacé certains cadres du vestiaire olympien. Les décisions tactiques de Michel, ainsi que son message, ne passeraient plus auprès des joueurs. Le schéma tactique au milieu de terrain et la décision de ne pas lancer Abou Diaby, alors qu'Alaixys Romao aurait pu compenser l'expulsion de Nicolas Nkoulou en défense centrale, seraient à l’origine de ce malaise entre l'Espagnol et ses protégés.

Labrune se confie ouvertement sur Michel

« J’intègre les conditions dans lesquelles il est arrivé, je suis loin de l’accabler. J’avais insisté sur la notion de spectacle en août, mais j’ai compris qu’il choisisse de sécuriser son jeu à l’automne, après une série de mauvais résultats. En janvier, j’ai trouvé certaines critiques injustes, nous avons subi une hécatombe de blessures. Avant OM-Guingamp, on avait à peine onze pros valides, j’ai même dit à mon homologue breton, Bertrand Desplat, que le mieux qui puisse nous arriver était ce 0-0.Tout le monde est là, on n'a plus d'excuses. On a largement l'équipe pour terminer dans les cinq premiers, l'objectif du club. C'est le moment de vérité », confiait Vincent Labrune avant la réception de l'ASSE.

Articles liés