Papin va éviter une catastrophe à l’OM
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Le cas Bamba Dieng ne cesse de faire parler à l’OM. C’est d’abord son transfert avorté qui a été commenté l’été dernier, avant sa mise à l’écart. Finalement, l’international sénégalais est resté, mais récemment il a été sérieusement recadré par Igor Tudor. Et pour Sonny Anderson, Bamba Dieng devrait prendre conseil auprès de Jean-Pierre Papin.

La situation de Bamba Dieng ne cesse d'être commentée à Marseille. Il faut dire que l'été dernier, dans les dernières heures du mercato, l'international sénégalais est passé tout proche d'un transfert vers l'OGC Nice avant que l'opération ne capote à cause d'un problème lors de la visite médicale. Finalement, Bamba Dieng est resté à l'OM, mais tout ne se passe pas comme prévu à l'image du recadrage d'Igor Tudor après le match contre Rennes. Sonny Anderson pense que le jeune attaquant doit s'appuyer sur la présence de Jean-Pierre Papin.

Dieng doit discuter avec Papin

« C'est un joueur qui arrive à regarder ce qu'il se passe autour de lui, comme avec Sanchez qui est un joueur d'expérience. Il faut qu'il prenne le temps de travailler énormément devant le but. Il a l'un des meilleurs attaquants de l'histoire du club pour le conseiller, en la personne de Jean Pierre Papin. Il pourra lui donner des conseils et lui expliquer certaines choses. Le plus difficile c'est de se créer les occasions et il en a, après il faut être plus tranquille devant le but pour toujours faire le bon choix », lance l'ancien buteur brésilien dans une interview accordée au Phocéen avant de poursuivre.

«A notre époque, les jeunes écoutaient beaucoup ce que disaient les anciens»

« Ils ont toujours tendance à dire que le football d'avant était peut-être plus facile et qu'aujourd'hui c'est différent. C'est parfois difficile de faire passer le message que ce soit pour Jean-Pierre ou moi-même. Il y en a quelques-uns qui écoutent certains conseils. A notre époque, les jeunes écoutaient beaucoup ce que disaient les anciens »,ajoute Sonny Anderson. Bamba Dieng est prévenu.

Articles liés