OM : Voilà pourquoi De Zerbi a retourné sa veste
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Titulaire lors des deux derniers matches avec l'OM, Ulisses Garcia a retrouvé avec succès l'effectif après un début de saison discret. Considéré comme un lofteur cet été, le Suisse a réussi à regagner une place avec Roberto De Zerbi qui pourrait continuer sur cette voie. Une situation totalement inversée pour ce joueur qui a débarqué à Marseille en janvier dernier seulement. C'est aussi car à son poste, il n'y a pas forcément beaucoup de main d'œuvre...

Depuis la saison dernière, l'effectif de l'OM a énormément évolué, à tel point que Roberto De Zerbi s'appuie énormément sur des joueurs qui ont débarqué cet été. L'Italien a prouvé ses qualités dans ce début de saison époustouflant de la part des Phocéens. Lors des deux derniers matches, il a dû faire appel à Ulisses Garcia pour figurer dans le onze de départ puisque l'absence de Quentin Merlin commençait à coûter... A priori, il y a des chances pour que ce dernier retrouve le groupe pour affronter le PSG dimanche.

Garcia réintégré par De Zerbi

Arrivé des Young Boys l'hiver dernier, Ulisses Garcia ne fait pas partie des premiers plans de Roberto De Zerbi cette saison. Mais comme révélé par L'Equipe, son état d'esprit au sein du groupe est apprécié par l'Italien et comme Quentin Merlin n'a pas de doublure au poste d'arrière gauche, le joueur de 28 ans fait bien l'affaire. Mais l'international suisse doit s'attendre à ce que les choses changent très rapidement.

Garcia a pu profiter d'un peu de temps de jeu

Pas présent dans l'effectif marseillais jusqu'à la fin du mercato, Ulisses Garcia n'avait disputé qu'une quarantaine de minutes avant ses deux titularisations, lui permettant d'inscrire un but face à l'OL dans ce match fou. Mais il aura bien du mal à s'imposer dans l'effectif de Roberto De Zerbi autrement que par les absences de Quentin Merlin comme c'est le cas en ce moment.

Articles liés