OM - Violence conjugale : La sortie de De Zerbi sur Greenwood qui va faire parler...
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Contraint de quitter l’Angleterre et banni de la sélection nationale après les accusations de violences conjugales dont il a fait l’objet, Mason Greenwood s’est relancé en prêt à Getafe, avant d’arriver à l’OM en 2024. Des accusations graves, mais pour Roberto De Zerbi, l’ailier de 24 ans a « payé le prix fort pour ce qui s’est passé. »

Pour la première fois depuis son départ de Manchester United, Mason Greenwood sera opposé à une équipe anglaise mardi, lors du match de Ligue des champions entre l’OM et Newcastle. Accusé de violences conjugales par sa compagne en 2022, avant que les charges ne soient finalement abandonnées, l’Anglais est persona non grata dans son pays et n’a pas plus été appelé en sélection depuis.

« C'est une bonne personne, qui a payé le prix fort pour ce qui s’est passé »

Mason Greenwood reste une curiosité pour les journalistes anglais et l’un d’entre eux a interrogé Roberto De Zerbi à son sujet ce lundi en conférence de presse. « Je ne rentre jamais dans la vie privée des personnes, même pas dans celle de mes enfants. Je pense que tout le monde doit être libre et c’est pourquoi je n’entrerai pas dans le détail de sa vie privée. Ce que je peux dire, c’est que c’est une bonne personne, qui a payé le prix fort pour ce qui s’est passé », a répondu l’entraîneur de l’OM, malgré la gravité des accusations dont Mason Greenwood a fait l’objet.

« Je connais une personne complètement différente de ce qui peut être décrit en Angleterre »

« Il a trouvé le bon environnement pour lui ici, on lui a donné de l’affection, de la confiance. Je pense qu’on l’a vraiment aidé et lui s’est bien comporté aussi. Il a un caractère introverti, mais je connais très bien sa famille, ce sont de bonnes personnes », a ajouté Roberto De Zerbi. « Quand je le regarde, ça m’attriste ce qui lui est arrivé, parce que moi, je connais une personne complètement différente de ce qui peut être décrit en Angleterre. »

Articles liés