Au lendemain de la débâcle de l’OM sur sa pelouse contre Lorient (3-5), Vincent Labrune a lancé un message à ses joueurs.
« Je sens beaucoup plus de honte pour la série de défaites que n’importe quel autre sentiment. Après une défaite comme celle-là, c’est difficile de construire un discours sincère et constructif… Je préfère attendre pour trouver les bons mots. L’OM est en crise? Bien sûr. ». Quelques heures après la réaction toujours aussi sincère de Marcelo Bielsa, le président de l’OMVincent Labrune a livré son sentiment.
LABRUNE VEUT « ÉVITER UN ÉNORME GÂCHIS »
« Je n'ai pas du tout aimé ce que j'ai vu hier soir. Ça ressemble à un suicide collectif. Il faut maintenant que nous restions soudés et que nous retrouvions surtout de la fierté et de l'amour-propre. C'est à ce prix que nous pourrons gagner nos quatre dernières rencontres et éviter un énorme gâchis… », a lancé Vincent Labrune sur le site officiel de l’Olympique de Marseille.
« LABRUNE A RÉUSSI À VENDRE BIELSA COMME UN MAGICIEN »
« Labrune aurait dû être plus discret ? L'avantage, et en même temps l'inconvénient, c'est qu'il a réussi le tour de force de vendre Marcelo Bielsa comme un magicien. Pour son bien, et peut-être pour son mal demain, les supporters ont complètement adhéré à ça. Il y aurait eu quelque part dans le monde un entraîneur magique. C'est le choix de communication qui a été fait, mais ça n'existe pas ! On sait depuis longtemps que ça n'est pas possible », a récemment confié l’ancien président olympien Christophe Bouchet.