Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Labrune a réussi à vendre Bielsa comme un magicien »

Vincent Labrune, OM

Sacré champion d’automne et longtemps en course pour le titre, l’OM a lâché prise ces dernières semaines. L’heure est donc au bilan pour le président Vincent Labrune, qui est critiqué par l’un de ses prédécesseurs.

Alors qu’il pourrait être amené à quitter l’OM à l’issue de la saison, Marcelo Bielsa a plutôt été encensé ces derniers mois. Le technicien argentin, malgré des relations assez tendues avec sa direction et notamment Vincent Labrune, a permis au club phocéen de retrouver les sommets. Interrogé par Le Phocéen, l’ex-président marseillais Christophe Bouchet (2002-2004) fait le point sur la relation entre les deux hommes.

« LES SUPPPORTERS ONT COMPLÈTEMENT ADHÉRÉ »

« Labrune aurait dû être plus discret ? L'avantage, et en même temps l'inconvénient, c'est qu'il a réussi le tour de force de vendre Marcelo Bielsa comme un magicien. Pour son bien, et peut-être pour son mal demain, les supporters ont complètement adhéré à ça. Il y aurait eu quelque part dans le monde un entraîneur magique. C'est le choix de communication qui a été fait, mais ça n'existe pas ! On sait depuis longtemps que ça n'est pas possible », explique l’ancien président de l’OM, qui assure donc que l’opération de communication autour de Marcelo Bielsa a parfaitement fonctionné.

« IL A BESOIN DE SE JUSTIFIER AUPRÈS DES ACTIONNAIRES »

Il poursuit sur la polémique autour de l’arbitrage : « Vincent est un garçon qui sait parfaitement naviguer. Maintenant, la question est de savoir quel port il rejoint. Aujourd'hui, il a besoin de se justifier auprès de son actionnaire, car, vraisemblablement, les résultats sportifs de cette saison vont la contraindre à injecter de l'argent à l'intersaison, une nouvelle fois. C'est une stratégie, à tort ou à raison, qui est clairement orientée à destination de son actionnaire ».

Articles liés