Conscient que l’OM se doit de réagir face à Sochaux ce dimanche, Mathieu Valbuena n’a pas hésité à comparer avec la saison dernière.
« Nous ne sommes pas une grande équipe ».Mathieu Valbuena ne cesse de le répéter. Alors qu’il avait déjà affirmé cela après la défaite de l’OM lors du Clasico face au PSG (1-2), le meneur de jeu olympien a récidivé dans les colonnes de L’Equipe ce dimanche. Juste après avoir évoqué le parcours de l’OM en Ligue des Champions, l’international français s’est attardé sur l’état d’esprit au sein du groupe phocéen.
« PAS SU RELEVER LE CHALLENGE »
« On savait qu'on était tombés dans le "groupe de la mort". On n'a pas su relever le challenge. C'est la preuve que nous ne sommes pas une grande équipe. Par moments, on a fait preuve d'immaturité et pris des buts évitables. Toujours sur des détails. On prend des buts bêtes, c'est ce qui fait la différence avec la saison dernière, où on gagnait souvent 1-0. On est fragilisés, aujourd'hui, par rapport à un manque de confiance, la peur de mal faire et la situation inconfortable du club. »
« LES TENSIONS ? LOGIQUE »
« Il y a eu des secousses bien plus intenses, même si je peux comprendre la frustration des supporters. À nous d'être une vraie équipe sur le terrain. Il faut retrouver notre état d'esprit, qui nous avait permis de nous accrocher à cette deuxième place. On avait déjoué les pronostics car tout le monde avait le même objectif. Parfois, on manque d'agressivité, de hargne. Comme il n'y a pas de résultats, il y a beaucoup plus de tensions. Logique. »