Tendu et moins flamboyant lors des derniers matchs, Mathieu Valbuena a fait le point sur son actualité dans les colonnes de L’Equipe.
Alors que le problème avec son agent serait bien réel, Mathieu Valbuena n’est pas dans la forme de sa vie et il ne le cache pas. Reconnu pour sa régularité dans ses performances, que ce soit avec l’OM ou l’équipe de France, Petit Vélo marque le pas. Auteur d’un but et de quatre passes décisives en 16 matchs cette saison, Valbuena est le quatrième joueur le plus utilisé par Elie Baup, derrière Steve Mandanda, Nicolas Nkoulou et Alaixys Romao.
« GARDER SON CALME »
Il y a quelques jours, Mathieu Valbuena avait fait parler suite à une altercation avec Jordan Ayew à l’entrainement : « C'est rentré dans l'ordre, on s'est expliqués. Quand on traverse ce genre de situation, on prend les choses plus à coeur. Il ne faut pas accepter cette situation, mais ne pas se mettre trop de pression. Quand tu n'arrives pas à reproduire les gestes que tu voudrais faire, ça t'énerve. Il faut garder son calme dans cette période où je ne suis pas dans la meilleure forme physique de ma carrière. »
UN VIRUS POUR VALBUENA
Concernant cette baisse de rendement, Mathieu Valbuena a révélé un détail : « Après le match de Nice (0-1), j'ai été touché par un virus. Mais je ne veux pas me cacher derrière cela. Le souci, c'est que les gens oublient vite. Je crois que j'ai montré assez de régularité ces dernières années pour qu'on soit un peu indulgent. »