Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Gignac ? Personne n’est exclu »

André-Pierre Gignac, OM

Présent devant la presse à deux jours de la réception de Sochaux, Elie Baup a évoqué le cas André-Pierre Gignac.

24 minutes en trois matchs. C’est le temps de jeu d’André-Pierre Gignac depuis sa dernière titularisation face au Napoli pour le compte de la troisième journée de Ligue des Champions (1-2). Sur le banc, l’ancien Toulousain a vu Jordan Ayew retrouver le chemin des filets et Saber Khalifa rentrer avant lui. Un malaise Gignac ? Elie Baup dément.

« DE LA CONCURRENCE »

« Gignac ? Personne n’est exclu, la route est encore longue, on a besoin de tout le monde. On a besoin de Gignac, de Jordan Ayew et de Saber Khalifa (…) Gignac n’est pas le seul à moins jouer. C’est le lot des groupes où il y a de la concurrence. Il faut échanger et savoir que par le travail, par l’application, il y aura un retour à la compétition », a confié l’entraîneur olympien, qui s’est également focalisé sur le secteur défensif, à la peine ces derniers temps.

« ON JOUE BEAUCOUP PLUS DONC… »

« Il est temps de renouer avec un résultat positif. On encaisse beaucoup de buts qui sont souvent des conséquences collectives. Ce n’est pas que des erreurs individuelles. Un but, c’est souvent une succession de fautes. On joue beaucoup plus donc la participation offensive fait que des espaces s’ouvrent et on subit des contres de nos adversaires. » Une victoire avec la manière contre Sochaux serait la bienvenue mais Elie Baup se contentera sans doute de 3 points pour respirer.

Articles liés