Selon les informations de L’Equipe, les dirigeants de l’OM ne seraient pas contre l’idée de vendre André-Pierre Gignac lors du mercato hivernal.
« Un départ en janvier ? C'est peu probable, même si l'idée ne serait pas pour déplaire aux dirigeants marseillais ». Voilà ce qu’avance L’Equipe dans son édition du jour. Une nouvelle fois sur le banc face à Naples, André-Pierre Gignac ne serait toutefois pas en conflit avec Elie Baup comme l’avait avancé son agent mercredi : « Ne vous fiez pas aux réactions à chaud de Dédé. Il n’y a pas l’ombre d’un souci entre Elie Baup et lui, au contraire. Il a une vraie loyauté envers son coach, et ils se disent les choses quand il le faut. Baup fait des choix, Dédé n’a pas d’états d’âme. Le climat n’est ni lourd ni conflictuel. »
GIGNAC VEUT RESTER
Si les dirigeants n’écarteraient pas un départ en cas d’offre conséquente, cela semble « peu probable ». Pour deux raisons : si l’attaquant olympien continue d’être devancé par Jordan Ayew, les prétendants ne se bousculeront pas, d’autre part, le joueur n’envisage pas de quitter le navire olympien, chahuté ces dernières semaines. Toujours selon L’Equipe, Gignac envisagerait d’aller jusqu’au bout de son contrat, qui se termine en juin 2015.
« ON EN EST TRÈS CONTENT »
Mardi, Vincent Labrune avait clairement fermé la porte à un départ de son attaquant : « Gignac ne partira pas. Il lui reste deux ans de contrat, et comme tous les joueurs dans cette situation, il a été reçu cet été. On a fait le point avec lui sur sa situation personnelle, il a envie de continuer avec nous, et on en est très content. Il n'y aura donc pas de discussions à son sujet cet hiver. On finira la saison avec les joueurs qu’on a ».