Pablo Longoria était hors de lui après la rencontre face à l'AJ Auxerre ce samedi soir (3-0). Enragé après l'expulsion de Derek Cornelius, le président de l'OM a crié à la corruption dans les travées du stade. Son comportement a fait l'objet d'une discussion entre le journaliste Patrick Juillard et Mohamed Toubache-Ter sur le réseau social X.
Le coup de sang de Pablo Longoria, ce samedi soir après la défaite de son équipe, pourrait marquer un tournant dans la saison de l’OM. Peu épargné par les erreurs arbitrales depuis le lancement de l’exercice, le club a encore crié au scandale après la rencontre face à l’AJ Auxerre. La formation reproche à M. Stinat de ne pas avoir sifflé une faute sur Quentin Merlin et l’expulsion de Derek Cornelius. Fou de rage après ce carton rouge, Longoria a crié à la corruption et a estimé que la Ligue 1 était un « championnat de m**de ». Des propos qu'il semble regretter ce dimanche, même s'il assume pleinement sa colère.
Longoria drogué ce samedi ?
La commission de discipline de la LFP s’est saisie de l’affaire et devrait lui infliger une lourde sanction qui devrait se compter en mois. Journaliste, Patrick Juillard s’est prononcé sur l’attitude de Longoria et a lâché un message suspicieux. « Il n'y a pas de contrôle anti-dopage pour les présidents de club ? Je demande juste comme ça... » a-t-il déclaré. Autrement dit, le président de l’OM aurait pu être sous l’influence de produits illégaux.
« M’étonnerait pas qu’une plainte en diffamation voit le jour »
Une réflexion qui n’a pas été au goût de Mohamed Toubache-Ter, qui lui a répondu sur le réseau social X. « Un contrôle anti-dopage pour ?? Il serait sympathique de bien préciser cette pensée… je demande juste comme ça? Ça insinue que Longoria est drogué mais ça s’offusque quand ce dernier parle de corruption ?? M’étonnerait pas qu’une plainte en diffamation voit le jour… » a-t-il confié.