OM : «Un volcan», une recrue choquée par le Vélodrome
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

L’OM fêtait son 125e anniversaire samedi, à l’occasion de la réception de l’OGC Nice (2-0). Une rencontre qui s’est jouée dans une ambiance électrique, également marquée par l’anniversaire des Ultras et du MTP. Ce qui a impressionné Ismaël Koné, lui qui disputait son premier match officiel sous le maillot marseillais.

L’OM était à la fête ce samedi. La réception de l’OGC Nice (2-0), pour le compte de la quatrième journée de Ligue 1, marquait les 125 ans du club marseillais. C’était également l’anniversaire de deux groupes de supporters, le 40e du Commando Ultra et le 30e du MTP, qui l’ont célébré comme il se doit.

« Le Vélodrome, franchement. C'est un volcan »

Le tout avec une victoire, ce qui a donné une ambiance bouillante au Stade Vélodrome. « C’est incroyable, le Vélodrome, franchement. C'est un volcan, comme ils disent, et aujourd'hui c'était ça. J'étais derrière l'équipe du début à la fin. J'avais déjà vécu une première fois dans les tribunes pour le match contre Reims. Maintenant, de le vivre sur le terrain, c'est vraiment incroyable », a confié Ismaël Koné, dans des propos relayés par Le Phocéen.

« Ce n'est pas pour rien que c'est l'un des meilleurs stades du monde »

Relancé sur l’ambiance lors de la rencontre entre l’OM et l’OGC Nice, l’international canadien, qui disputait son premier match officiel sous les couleurs marseillaises, a ajouté : « C’est vrai, j'ai minimisé, j'avoue. C'est différent quand tu joues, tu ne ressens pas tout. Mais sur le banc, franchement, je regardais à gauche, à droite, il y avait un nouveau tifo, un truc ici, un truc là, ça changeait toutes les 15 minutes. À la mi-temps, ils ont encore changé. Ce n'est pas pour rien que c'est l'un des meilleurs stades du monde. Je suis content d'être ici et de pouvoir vivre ça. C'est une énorme fierté de voir ces tifos chaque week-end, ils sont fous, avec des motifs incroyables. »

Articles liés