Certains matchs laissent des traces… et celui de Souleymane Diawara face au Real Madrid, en 2009, fait clairement partie de cette catégorie. L’ancien défenseur de l’OM a livré une anecdote hallucinante sur les coulisses de cette rencontre de Ligue des champions, marquée par un certain Cristiano Ronaldo. Un duel que Diawara n’oubliera jamais — pour de très mauvaises raisons.
Ancien défenseur de l’OM (2009-2014), Souleymane Diawara a vécu une nuit totalement surréaliste durant son passage dans la cité phocéenne. A la veille d’un match de Ligue des champions face au Real Madrid, le défenseur central avait été arrêté par la police, puis amené au poste. « Je n’ai même pas dormi parce que j’étais en garde à vue, défaut de permis à Marseille. Je me fais arrêter. On m’avait demandé de déplacer la voiture. Je rentre dans la voiture et les policiers me demandent les papiers. Je me dis : "c’est mort". Je donne le nom de mon petit frère en me disant que ça allait passer. Ils me ramènent au commissariat et quand j’arrive, le commissaire me dit : "Tu n’as pas un match demain ?" » a-t-il raconté sur la chaîne Youtube Autourd’1Vers.
Diawara raconte sa folle mésaventure
Contre toute attente, le commissaire décide de le relâcher à 3h30 du matin pour lui permettre de prendre l’avion pour la capitale espagnole. « Il a pété un plomb parce que le policier était Parisien et parce qu’il y avait un match. 3h30 du matin, ils me font sortir pour que j’aille à l’aéroport pour aller à Madrid. Le club le sait, José (Anigo) m’appelle » a dévoilé Diawara.
Il a raté son match face au Real Madrid
Malgré son arrestation, Diawara avait disputé ce choc face au Real Madrid de Cristiano Ronaldo. Mais ce soir-là, le joueur de l’OM n’avait rien pu faire face au talent de l’international portugais. « Je n’arrivais pas à l’arrêter, à l’intimider. Quand tu n’arrives pas à obtenir ce que tu veux, ça t’énerve. Je suis sorti du match, il m’a mis la misère. Il n’a pas le droit de jouer au foot, c’était impressionnant. » a-t-il admis.