OM : Un joueur arrêté par la police, la folle histoire
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Certains matchs laissent des traces… et celui de Souleymane Diawara face au Real Madrid, en 2009, fait clairement partie de cette catégorie. L’ancien défenseur de l’OM a livré une anecdote hallucinante sur les coulisses de cette rencontre de Ligue des champions, marquée par un certain Cristiano Ronaldo. Un duel que Diawara n’oubliera jamais — pour de très mauvaises raisons.

Ancien défenseur de l’OM (2009-2014), Souleymane Diawara a vécu une nuit totalement surréaliste durant son passage dans la cité phocéenne. A la veille d’un match de Ligue des champions face au Real Madrid, le défenseur central avait été arrêté par la police, puis amené au poste. « Je n’ai même pas dormi parce que j’étais en garde à vue, défaut de permis à Marseille. Je me fais arrêter. On m’avait demandé de déplacer la voiture. Je rentre dans la voiture et les policiers me demandent les papiers. Je me dis : "c’est mort". Je donne le nom de mon petit frère en me disant que ça allait passer. Ils me ramènent au commissariat et quand j’arrive, le commissaire me dit : "Tu n’as pas un match demain ?" » a-t-il raconté sur la chaîne Youtube Autourd’1Vers.

Diawara raconte sa folle mésaventure

Contre toute attente, le commissaire décide de le relâcher à 3h30 du matin pour lui permettre de prendre l’avion pour la capitale espagnole. « Il a pété un plomb parce que le policier était Parisien et parce qu’il y avait un match. 3h30 du matin, ils me font sortir pour que j’aille à l’aéroport pour aller à Madrid. Le club le sait, José (Anigo) m’appelle » a dévoilé Diawara.

Il a raté son match face au Real Madrid

Malgré son arrestation, Diawara avait disputé ce choc face au Real Madrid de Cristiano Ronaldo. Mais ce soir-là, le joueur de l’OM n’avait rien pu faire face au talent de l’international portugais. « Je n’arrivais pas à l’arrêter, à l’intimider. Quand tu n’arrives pas à obtenir ce que tu veux, ça t’énerve. Je suis sorti du match, il m’a mis la misère. Il n’a pas le droit de jouer au foot, c’était impressionnant. » a-t-il admis.

Articles liés