Alors qu’il doit se déplacer sur la pelouse de l’OM samedi, le LOSC n’est pas très rassuré à l’idée de se rendre à Marseille. Olivier Létang a demandé des garanties en termes de sécurité après les incidents survenus dimanche dernier lors de la réception de l’OL. La Préfecture de police assure que des changements seront effectués dès ce week-end.
Les violents incidents survenus dimanche dernier à Marseille en marge de la rencontre entre l’OM et l’OL doivent faire évoluer les conditions d’accueil des équipes adverses. Alors que c’est au tour du LOSC de se rendre au Stade Vélodrome samedi, Olivier Létang a demandé des garanties à ce sujet.
OM - OL : Gattuso a pris son téléphone après l’agression https://t.co/P4L881XGnU pic.twitter.com/RRUNg2Z3vM
— le10sport (@le10sport) November 2, 2023
«On ne va pas partir les yeux fermés en se disant que ça peut se reproduire»
« Les autorités doivent être en capacité de nous assurer que la sécurité et l'intégrité physique de notre délégation seront préservées. On ne va pas partir les yeux fermés en se disant que ça peut se reproduire », a notamment confié le président du LOSC à L'Équipe.
La préfecture de police a prévu un dispositif adapté
Comme indiqué par RMC Sport, plusieurs réunions ont eu lieu au sein de la préfecture de police des Bouches-du-Rhône depuis les incidents d’OM-OL. À deux jours de la réception du LOSC, les autorités promettent qu’un « dispositif adapté » va être mis en place à cette occasion. Les détails de ce fameux dispositif n’ont en revanche pas été dévoilés.