Ce dimanche soir, l’OM accueille Montpellier au Vélodrome (20h45). Alors que Jean-Louis Gasset va disputer son deuxième match sur le banc phocéen, ce dernier est revenu sur le mythique OM-Montpellier de 1998 (5-4). Alors entraîneur du club héraultais, Gasset a affirmé avoir été traumatisé par le scénario rocambolesque de cette rencontre.
L’OM va tenter d’enchaîner. Après la victoire jeudi des Marseillais face au Shakhtar Donetsk (3-1), le club phocéen espère obtenir un succès en Ligue 1 cette fois-ci, face à Montpellier au Vélodrome dimanche soir (20h45). Une rencontre toujours très spéciale pour les supporters des deux équipes, qui ont délivré l’un des plus beaux matchs de l’histoire du championnat de France.
OM : Gasset l’appelle, il annule ses vacances à Miami https://t.co/OQvTR457TO pic.twitter.com/pGOSS8ZLfZ
— le10sport (@le10sport) February 24, 2024
22 août 1998, une rencontre mythique pour l'OM
Pour cela, il faut remonter au 22 août 1998 lors de l’exercice 1998-1999. L’OM, alors entraîné par Rolland Courbis, est mené sur sa pelouse face à Montpellier. Les Héraultais, alors entraînés par Jean-Louis Gasset, mènent 4-0 à la mi-temps. Submergés lors du second acte, les Montpelliérains se font remontés de cinq buts et perdent la rencontre (5-4).
« C'est un traumatisme, ça m'a suivi toute ma carrière »
Désormais entraîneur de l’OM, Jean-Louis Gasset est revenu sur ce triste événement dans sa carrière : « C'est un traumatisme, ça m'a suivi toute ma carrière. J'étais l'entraîneur de Montpellier, Courbis était celui de Marseille. Les gens étaient partis et ils sont revenus. Je le sentais ce qu'il se passait... », a déclaré l’entraîneur de l’OM en conférence de presse, dans des propos relayés par RMC.