OM : Terrible blessure, sa fin de carrière est précipitée
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Cette année, l'OM fête ses 125 ans d'existence. A cette occasion, les médias du club ont invité plusieurs légendes du club à Marseille pour revenir sur leur passage dans la cité phocéenne. Cette semaine, c'était au tour de Bernard Pardo (1990-1991) d'évoquer ses souvenirs, dont cette terrible blessure qui a précipité la fin de sa carrière.

Deux ans avant sa légendaire victoire en C1, l’OM goûtait à une première finale européenne. Après un parcours au cours duquel le grand Milan AC était tombé, le club marseillais s’inclinait face à l’Etoile Rouge de Belgrade. Bernard Pardo n’est resté qu’une saison à Marseille, mais il se souvient de ce chemin sinueux en Ligue des champions, mais aussi de sa terrible blessure au genou.

Pardo revient sur sa terrible blessure

« Mon pire souvenir ? Ma blessure ! En rentrant de Milan notamment. A l’entraînement, je suis épaule contre épaule contre Waddle et puis je prends un petit trou. J’entends mon genou qui claque ? J’étais quasi-certain que c’était encore un croisé. J’ai pris une chape de plomb sur la tête parce qu’il y avait tout ce qui arrivait derrière » a déclaré Pardo.

« Il y a eu une suite d’évènements »

Il ne le sait pas encore mais cette blessure précipitera la fin de sa carrière. « Je n’ai pas pu aller à l’Euro 92 avec l’équipe de France. Donc il y a eu une suite d’évènements qui ont précipité la fin de ma carrière » a-t-il lâché au média officiel de l’OM.

Articles liés