Cette année, l'OM fête ses 125 ans d'existence. A cette occasion, les médias du club ont invité plusieurs légendes du club à Marseille pour revenir sur leur passage dans la cité phocéenne. Cette semaine, c'était au tour de Bernard Pardo (1990-1991) d'évoquer ses souvenirs, dont cette terrible blessure qui a précipité la fin de sa carrière.
Deux ans avant sa légendaire victoire en C1, l’OM goûtait à une première finale européenne. Après un parcours au cours duquel le grand Milan AC était tombé, le club marseillais s’inclinait face à l’Etoile Rouge de Belgrade. Bernard Pardo n’est resté qu’une saison à Marseille, mais il se souvient de ce chemin sinueux en Ligue des champions, mais aussi de sa terrible blessure au genou.
Un retour très attendu, mais Riolo s’inquiète déjà ! Que va-t-il se passer avec Moumbagna à l’OM ? 🤔
— le10sport (@le10sport) December 18, 2024
➡️ https://t.co/PbsgNXFqDb pic.twitter.com/0SSmwGwdJa
Pardo revient sur sa terrible blessure
« Mon pire souvenir ? Ma blessure ! En rentrant de Milan notamment. A l’entraînement, je suis épaule contre épaule contre Waddle et puis je prends un petit trou. J’entends mon genou qui claque ? J’étais quasi-certain que c’était encore un croisé. J’ai pris une chape de plomb sur la tête parce qu’il y avait tout ce qui arrivait derrière » a déclaré Pardo.
« Il y a eu une suite d’évènements »
Il ne le sait pas encore mais cette blessure précipitera la fin de sa carrière. « Je n’ai pas pu aller à l’Euro 92 avec l’équipe de France. Donc il y a eu une suite d’évènements qui ont précipité la fin de ma carrière » a-t-il lâché au média officiel de l’OM.