Le match amical contre Gérone continue de faire parler à l’OM (victoire 2-0 samedi). Si la victoire a rassuré les supporters, c’est surtout la prestation d’Amine Harit qui a retenu l’attention. Maxence Volpe, consultant pour le Phocéen, n’a pas caché son enthousiasme concernant le Marocain, qui pourrait représenter une solution de repli au poste de numéro 10.
Alors que son avenir à l'OM fait l’objet de nombreuses spéculations, Amine Harit a livré un match plein face à Gérone samedi dernier, avec de la disponibilité entre les lignes, des prises d’initiative et de l’impact dans les 30 derniers mètres. Maxence Volpe estime que le milieu offensif a franchi un cap par rapport aux précédents amicaux.
Harit monte en puissance
« Déjà lors du deuxième amical, je le trouvais bien en jambes, même s’il y avait du déchet. Là, il est décisif. Je suis en revanche un peu partagé sur le positionnement de Rabiot : on ne tire peut‑être pas la quintessence du joueur ainsi. » a-t-il confié lors d’un entretien au Phocéen. Dans un contexte où l’OM cherche encore sa meilleure formule offensive, cette prestation remet Harit au centre du jeu.
Harit futur numéro 10 de l'OM ?
Volpe pousse même l’idée d’un ajustement tactique pour exploiter au mieux le Marocain. Selon lui, Harit pourrait s’installer au poste de numéro 10, occupé à de nombreuses reprises par Adrien Rabiot la saison dernière. « Selon les matchs, le revoir dans son rôle de l’an passé pour laisser Harit en 10 ne me choquerait pas. Voire faire redescendre Rabiot dans les deux derrière. On gagnerait en créativité : Harit a l’accélération, la vivacité, mais aussi la (dernière) passe. » a-t-il lâché. Le message est lancé.