OM : «Qui sont les recruteurs ?», Benatia pointé du doigt
Axel Cornic

Même si l’irrégularité en Ligue 1 a souvent été pointée du doigt, l’Olympique de Marseille de Roberto De Zerbi réalisait une deuxième saison plutôt encourageante. Mais l’élimination catastrophique de la Ligue des Champions pourrait bien tout remettre en question, avec désormais tous les acteurs du projet marseillais qui sont pointés du doigt, comme le directeur sportif Medhi Benatia.

C’est un match qui restera sans aucun doute dans les mémoires marseillaises, mais pas vraiment pour les bonnes raisons. La défaite cinglante contre le Club Brugge (3-0), va laisser des traces à l’OM, où l’on se demande comment une telle catastrophe a bien pu arriver. Des joueurs aux dirigeants, en passant bien sûr par Roberto De Zerbi, tout le monde est désormais appelé à la barre pour s’expliquer.

« Rarement, j’ai senti un sentiment de honte comme ça »

Dès le coup de sifflet final de la rencontre, Medhi Benatia s’est présenté face aux médias, mais il n’a pas semblé trouver les mots pour expliquer une telle déroute. « C’est une soirée de merde. J’espère que les joueurs sont conscients que c’est une faute professionnelle » a expliqué le directeur sportif de l’OM, en zone mixte. « J’ai perdu beaucoup de matches dans ma carrière, mais, rarement, j’ai senti un sentiment de honte comme ça. Prendre six buts en deux matches… ».

« Mais ils ont recruté qui ? C’est leur faute aussi »

L’ancien défenseur central n’est toutefois pas épargné au lendemain de cette élimination de la Ligue des Champions ! Certains observateurs estiment en effet que Benatia est en grande partie fautif, puisque c’est lui qui a construit l’effectif actuel de l’OM. « Il te faut un seul but et tu n’es même pas foutu de le mettre, mais ils ont recruté qui ? C’est leur faute aussi » a lancé l’ancien rugbyman devenu animateur radio Vincent Moscato, sur RMC. « Qui sont les recruteurs ? C’est important quand même de savoir qui recrute. Quand tu as des mecs qui ont peur de tout, il y en a marre. Il te faut des leaders dans l’équipe ».

Articles liés