Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Quand Zubizarreta est remercié pour… Ter Stegen !

Bien qu’il soit critiqué depuis son arrivée à l’OM, Andoni Zubizarreta a laissé d’excellents souvenirs au FC Barcelone. Au point que le journaliste espagnol, Joan Vehils, regrette son départ.

De part et d’autre des Pyrénées, les points de vue divergent fortement sur Andoni Zubizarreta. Vivement critiqué en France depuis son arrivée au poste de directeur sportif de l’OM, le dirigeant espagnol a en revanche laissé de bons souvenirs en Espagne suite à son passage au sein de la direction du Barça entre 2010 et 2015. Une période durant laquelle il a notamment recruté Marc-André ter Stegen, considéré aujourd’hui comme l’un des meilleurs gardiens du monde. Journaliste espagnol, Joan Vehils a d’ailleurs tenu à remercier Andoni Zubizarreta pour le recrutement du portier allemand qui s’avère aujourd’hui décisif pour le Barça.

«Je ne sais pas où serait le Barça sans lui...»

« J'ai toujours pensé qu'une des pires décisions de Bartomeu, qu'il regrette le plus, était le renvoi de Zubi. Je crois sincèrement qu'avec lui, certains des derniers transferts n'auraient pas été faits avec un chéquier. Maintenant, vous savez, Zubi est en charge de l'Olympique de Marseille et l'équipe est deuxième. Eh bien, profitant de son séjour à Barcelone, j'ai pris un café avec lui, tout près du Camp Nou. Nous avons parlé du football et de la vie et, comme toujours, je l'ai remercié d'avoir fait signer Ter Stegen. Je ne sais pas où serait le Barça sans lui... », confie le journaliste à Sport.

Articles liés