Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Quand Pierre Ménès juge le public marseillais !

Stade Velodrome

Après la soirée mouvementée au Stade Vélodrome lors de la victoire de l’OM face à l’AC Ajaccio (3-1), Pierre Ménès a livré son sentiment sur la réaction du public marseillais.

Rien ne va plus à Marseille. Alors que les murs de l’enceinte du centre d’entraînement Robert-Louis Dreyfus ont été tagués par plusieurs supporters phocéens cette semaine, l’OM a arraché une solide victoire face à l’AC Ajaccio vendredi soir grâce à un triplé d’André Ayew. Bien que ce succès met un terme à cinq matchs sans victoire en championnat, le public du Stade Vélodrome n’a pas hésité à siffler et insulter son équipe.

« IL VA BIEN FALLOIR REPARTIR, ET ÇA NE VA PAS ÊTRE SIMPLE »

Entre sifflets, broncas, slogans hostiles et appels à la démission des dirigeants, le public marseillais a été fidèle à sa réputation. Alors que beaucoup s’indignent de cette réaction, Pierre Ménès a également fait part de sa consternation. « La réaction du public marseillais hier ? Disproportionné. Derrière, il va bien falloir repartir, et ça ne va pas être simple. » Avec des rencontres prévues face à Montpellier, le LOSC, le FC Nantes, l’OL ou encore les Girondins Bordeaux, les hommes de José Anigo ont encore du pain sur la planche d’ici la fin de la saison…

« CE CLUB EST EN TRAIN DE MOURIR D’UN MANQUE DE PASSION »

Interrogé récemment par la Provence, l’ancien président olympien Pape Diouf a dressé un constat sans concession sur la situation actuelle à l’OM. « Ce club est en train de mourir d'un manque de passion, et ce n'est pas seulement la faute aux joueurs. Il faut une remise en question totale. Un club qui marche, ça part du président jusqu'au préposé de la pelouse. Arrêtons de comparer l'OM à un club allemand, il faut d’abord redevenir Marseille, redonner à l'OM une mentalité de Marseillais », a-t-il déclaré.

Articles liés