OM - Pape Diouf : « Ce club est en train de mourir d’un manque de passion… »
La rédaction

Invité du JT de La Provence jeudi, l’ancien président de l’OM Pape Diouf s’est exprimé sur l’avenir du club phocéen.

Ce vendredi, l’OM reçoit l’AC Ajaccio dans un Stade Vélodrome qui devrait sonner creux avec moins de 20 000 personnes attendues. Alors que la fin de la rénovation du stade approche petit à petit, le public marseillais déserte au fur et à mesure les travées du stade par dépit suite aux résultats plus que décevants du club cette saison…

« ARRÊTONS DE COMPARER L’OM À DORTMUND »

« Ce club est en train de mourir d'un manque de passion, et ce n'est pas seulement la faute aux joueurs. Il faut une remise en question totale. Un club qui marche, ça part du président jusqu'au préposé de la pelouse. Arrêtons de comparer l'OM à un club allemand, il faut d’abord redevenir Marseille, redonner à l'OM une mentalité de Marseillais. »

PAPE DIOUF ET LA COUPE D’EUROPE

Alors qu’il s’était engagé dans la course à la mairie de Marseille, Pape Diouf avait déjà exprimé ses regrets de ne plus voir l’OM en haut de l’affiche alors que le PSG brille en championnat et sur la scène européenne : « La coupe d’Europe, c’est un autre joyau. C’était la seule manière que nous, Marseillais, avions de faire la nique aux Parisiens. Nous n’avons plus aujourd’hui cette possibilité-là. C’est le seul élément qui nous reste encore d’une certaine manière, même si le PSG ne l’a pas encore gagné »

Articles liés