Alors que l’OM est en grande difficulté cette saison, Jean-Pierre Papin, ancienne gloire du club, estime qu’il faut tout reconstruire.
À la peine cette saison, l’Olympique de Marseille devrait connaître un été agité avec un nombre conséquent de départs. En effet, le club phocéen ne retiendra pas de nombreux cadres qui ne se montrent pas au niveau cette saison et devra ainsi reconstruire. Interrogé sur le blog d'HélèneFoxonet, journaliste à L’Equipe spécialisée dans l’OM, Jean-Pierre Papin a livré son sentiment.
« IL FAUT TOUT RECONSTRUIRE… »
« On peut s’en sortir, il faut faire le bilan, garder ce qui est bon et jeter tout le reste. Il faut tout reconstruire à partir de cette année qui va se dérouler sans coupe européenne, a indiqué Jean-PierrePapin, ancienne gloire du club. Après, pour construire une grande équipe, il faut de grands joueurs qui coûtent cher, et ça, ça a l’air plus compliqué à faire aujourd’hui. »
« ÇA PEUT PARTIR DANS TOUS LES SENS »
« Je ne peux pas juger, je ne sais pas ce qui s’est vraiment passé pour en arriver là mais José Anigo a pris une bien grosse responsabilité. Ce n’est pas le genre à se dégonfler mais c’est bien si ça marche, a ajouté l’ancien attaquant de l’Olympique deMarseille. Réussir à obtenir une place européenne en Ligue des champions, c’était important pour le club… L’OM entre dans une phase de reconstruction et ça doit aller très vite, sinon ça peut partir dans tous les sens. »