Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Au PSG, tu vois arriver Ibrahimovic et Thiago Silva, mais à l’OM tu vois qui ? »

Dimitri Payet & Florian Thauvin, OM

Suite à la saison compliquée de l’OM, Denis Balbir s’est interrogé sur l’influence du recrutement sur la motivation des cadres.

Très actif l’été dernier sur le marché des transferts, l’Olympique de Marseille a basé son recrutement sur de jeunes joueurs. Ainsi l’OM a enregistré les arrivées de Florian Thauvin, Dimitri Payet, Giannelli Imbula ou encore Mario Lemina pour un peu plus de 40 millions d’euros. Interrogé sur Yahoo Foot, Denis Balbir estime que recrutement a une influence sur la motivation des cadres et n’a pas manqué de prendre l’exemple du PSG pour appuyer ses propos.

« L’ARGENT A ÉTÉ MAL UTILISÉ »

« Le licenciement de Elie Baup ? C’était une bonne chose car ça a au moins permis à Gignac de retrouver une place de titulaire. Il a quand même sorti l’OM de mauvais scénarios. Tu n’as déjà pas beaucoup de bons joueurs à l’OM, alors quand tu t’en prives volontairement... Il y a des interrogations que l’on peut se poser, a indiqué Denis Balbir. La gestion ? L’argent a été mal utilisé. Au PSG tu vois Ibrahimovic et Thiago Silva arriver, mais à l’OM Mandanda il voit qui arriver ? Imbula et Thauvin ? Il va se dire quel beau recrutement, quel beau cadeau de mon président. »

« THAUVIN, SI TU LE METS AU PSG… »

« Quel est le problème de l’OM ? Est-ce les joueurs ? L’entraîneur ? Je pense que les joueurs pour des raisons difficiles à expertiser ils sont seulement à 50% car ils s’en foutent, avait également justifié Pascal Praud. Il faut aller plus loin que ça. Je ne sais même pas s’ils sont conscients de cela mais ils ne se donnent pas les moyens d’être à 200% par leur système, la rigueur... Thauvin, si tu le mets au PSG, il va élever son niveau de jeu. Ils ne sont pas dans la discipline. »

Articles liés