Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : « Qui peut présager que Valbuena et Ayew ne marqueront que 4 buts à eux deux ? »

Si l’OM est à la peine cette saison, c’est en partie en raison du rendement de ses cadres. Mais les dirigeants marseillais pouvaient-ils anticiper cette baisse de régime ?

Alors que l’Olympique de Marseille est en difficulté cette saison, le rendement et l’implication des cadres sont pointés du doigt avec insistance. Sur son blog, Hélène Foxonet, journaliste à L’Equipe spécialisée dans l’OM, s’est interrogée sur la possibilité d’anticiper la baisse de niveau des cadres. « Les dirigeants de l’OM ont fait le choix de garder les cadres et l’entraîneur de cette équipe. »

« IL N’Y A PAS DE RAISON DE NE PAS GARDER MANDANDA, NKOULOU OU VALBUENA »

« En soi, cela relevait d’une réflexion logique pour conserver l’ossature d’une formation qui terminait deuxième du championnat, a justifié Hélène Foxonet. Si le staff sportif et technique n’anticipe pas sur leur usure physique ou mentale, il n’y a pas de raison de ne pas garder Mandanda, NKoulou ou Valbuena ; qui peut présager de la saison catastrophique du Camerounais par exemple alors qu’on le présente comme l’un des meilleurs défenseurs centraux européens ' » 

« PERSONNE NE REMET EN CAUSE LEUR NIVEAU INDIVIDUEL MAIS… »

« Peut-on savoir aussi que les deux meilleurs milieux « offensifs » de l’équipe comme Valbuena ou André Ayew ne marqueront que 4 buts à eux deux cette saison ? Personne ne remet en cause leur niveau individuel mais c’est dans la dynamique du groupe qui n’a pas été créée dès le début de l’exercice qu’il faut rechercher les causes de cet échec », a-t-elle ajouté.

Articles liés