Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Affaire Valbuena, pourquoi cela a tant dégénéré

Mathieu Valbuena et Dimitri Payet se seraient accrochés ce week-end à la mi-temps de Sochaux-OM. Un accrochage qui témoigne de la grande tension à l’OM depuis plusieurs mois…

Lorsque les résultats ne sont pas au rendez-vous, les tensions, forcément, resurgissent. L’OM est en crise depuis plusieurs semaines. Panne de résultats, pas de jeu, pas de leadership, l’OM se morfond à la sixième place de Ligue 1, très loin de son objectif initial, le podium. En interne, c’est de plus en plus tendu entre les joueurs, entre les dirigeants. José Anigo et Vincent Labrune semblent avoir le plus grand mal à gérer un effectif qui pourtant ne brille pas par ses performances sur le terrain depuis le début de la saison.

Mercato - OM : Affaire Valbuena/Payet… Que doit faire l’OM ?

VALBUENA EST MOINS PERFORMANT CETTE SAISON…

Mathieu Valbuena, 29 ans, est l’homme fort de l’OM depuis des années. L’international français, qui va sans doute disputer la prochaine Coupe du monde au Brésil, dispute actuellement sa huitième saison à l’OM. Moins à son avantage cette saison, moins tranchant, moins décisif, il est régulièrement critiqué depuis des semaines. Samedi dernier, cela serait allé plus loin qu’une simple remarque sur le côté sportif. Mathieu Valbuena et Dimitri Payet se seraient sérieusement accrochés à la mi-temps de Sochaux - OM (1-1). Selon L’Equipe, Dimitri Payet ne serait pas privé de parler de manière virulente à Valbuena à la mi-temps, dans un langage « guère flatteur pour la mère de l’intéressé » comme le précise le quotidien. José Anigo aurait alors répliqué, selon RMC : « Vous avez des c**** dans le vestiaire, mais il faudrait aussi en avoir sur le terrain » . Ambiance.

MAIS SURTOUT VALBUENA N’EST PAS AÎMÉ

Cette altercation semble bien plus « grave » qu’une simple mésentente pour un fait de jeu, courante, entre deux joueurs. Valbuena ne serait plus vraiment apprécié par beaucoup de monde à l’OM. Eric Di Meco, ancien joueur de l’Olympique de Marseille, a été très explicite sur RMC : « Je ne pense pas que ce soit si grave que ça entre Payet et Valbuena, même s’ils ne se supportent pas. Valbuena va faire la Coupe du monde, il a fait le tour à Marseille, il n’est pas aimé dans le vestiaire. » . Même son de cloche chez Pierre Ménès, sur Canal + : « On ne peut pas dire que la poignée de main avec Thauvin était d’une chaleur spectaculaire… Je ne sais ce qui se passe entre eux mais je dirais qu’il n’y a pas de fumée sans feu. Ces joueurs ne s’aiment pas, ils ne peuvent plus se supporter. Point. Il faut appeler un chat un chat » . Pour l’OM, la fin de saison s’annonce longue et éprouvante. Mathieu Valbuena, lui, peut difficilement rester à l’OM dans ces conditions… Le problème n’est pas que sportif.

Articles liés