Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Ça aurait chauffé entre Payet et Valbuena !

Dimitri Payet - Mathieu Valbuena

Tenu en échec sur la pelouse de Sochaux samedi après-midi (1-1), l’OM n’a pas franchement rassuré sur son niveau de jeu. Et pour ne rien arranger, Dimitri Payet et Mathieu Valbuena auraient eu une sérieuse altercation à la mi-temps de la rencontre…

En plus des nombreux problèmes internes qui minent l’OM depuis maintenant plusieurs mois (dossier de l’entraîneur, cadres sur le départ, résultats sportifs…), le club phocéen doit se pencher sur la gestion des égos dans le vestiaire. Mathieu Valbuena, qui a effectué une sortie médiatique très remarquée jeudi en conférence de presse, aurait de nouveau été au cœur d’un clash samedi à Sochaux.

PAYET EN FURIE ?

Selon les informations de L’Equipe, c’est cette fois-ci Dimitri Payet qui s’en serait ouvertement pris à son partenaire de l’OM. Furieux que Mathieu Valbuena se soit emparé du ballon sans lui permettre de tenter sa chance sur coup-franc (34e), Dimitri Payet ne serait pas privé pour lui faire remarquer de manière virulente à la mi-temps, dans un langage « guère flatteur pour la mère de l’intéressé » comme le précise l’article du quotidien.

ANIGO CALME LE JEU

José Anigo aurait immédiatement recadré Dimitri Payet en lui demandant de se calmer sur ses propos. Un nouvel épisode compliqué à gérer pour l’entraîneur de l’OM, alors que Mathieu Valbuena avait tenté de calmer l’incendie jeudi en conférence de presse : « J’ai toujours mouillé le maillot de l’OM. Aujourd’hui, oui, je suis moins bon. Oui je pense à Rio mais j’ai toujours tout donné. Ça fait 8 ans que je suis là, c’est la première année où c’est compliqué. Pourtant, j’ai connu des moments durs. Alors, non, il n’y a aucun problème. Certes, mon rendement est moins bon mais je n’accepte pas certaines critiques. Quand on dit que je refuse de passer le ballon à Thauvin ou à un autre, ça veut dire quoi ? Pourquoi j’aurais un problème avec Thauvin ' ».

Articles liés