Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Larqué s’en prend encore à Payet

Dimitri Payet, OM

Au centre des critiques sur la Canebière, Dimitri Payet déçoit. Alors que l’OM est en pleine crise, l’ancien joueur du LOSC peine à s’illustrer sous son meilleur visage, comme l’a une nouvelle fois souligné Jean-Michel Larqué.

« Payet, on sait que c’est fini, on a vu la belle frappe lucarne contre Bastia. Saison terminée », s’était amusé Daniel Riolo au sujet de Dimitri suite au match nul de l’OM obtenu sur la pelouse de Reims vendredi pour le compte de la 29e journée de Ligue 1. Recruté lors du dernier mercato estival en provenance du LOSC, l’international tricolore est au centre des critiques depuis de nombreuses semaines. Multipliant les mauvaises prestations, le Réunionnais peine à montrer son meilleur visage, comme l’atteste ses deux maigres passes décisives pour sept buts depuis le début de la saison.

« PAYET NE JOUE QUE DEU XMOIS PAR AN »

Un bilan bien trop insatisfaisant que n’a pas manqué de souligner Jean-Michel Larqué au micro de RMC, où l’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne rejoint parfaitement les dernières déclarations de Daniel Riolo. « Je ne sais pas pour combien Payet a été transféré, mais c’est déjà beaucoup trop cher. Il y a eu des mauvais choix de recrutement à l’OM, c’est sûr. Et je n’ai pas attendu aujourd’hui pour parler des prestations de Payet, qui ne joue que deux mois par an. Après, il y en a d’autres qui ne sont pas à la hauteur. »

« VALBUENA N’EST PAS BON »

Jean-Michel Larqué ne s’est également pas montré tendre envers Mathieu Valbuena qu’il n’estime pas à la hauteur de attentes placées en lui depuis le début de la saison. « Jamais, on ne me prendra en défaut en disant que Valbuena ne s’investit pas dans ce qu’il fait. Je ne lui ai jamais reproché une chose pareille. Bien qu’il soit courageux, qu’il fasse des efforts, il n’est pas bon. Il n’a marqué que deux buts alors qu’il joue numéro 10 à l’OM. »

Articles liés