Mercato - OM : Daniel Riolo pointe du doigt le recrutement de Payet
La rédaction

Transféré à l’OM l’été dernier pour 10M€, Dimitri Payet peine à retrouver son meilleur niveau du côté du stade Vélodrome. Une saison dans l’ombre, que Daniel Riolo ne manque pas de pointer du doigt.

Les statistiques parlent d’elles-mêmes : quatre buts et trois passes décisives en Ligue 1. Dimitri Payet, recruté pour 10M€ l’été dernier par l’OM, est bien loin de son meilleur niveau depuis quelques mois. Du coup, le débat s’impose : l’ancien Lillois était-il une recrue valable pour le club phocéen ? Interrogé sur RMC, le journaliste Daniel Riolo apporte un avis clair sur le sujet.

« JE LEUR AURAIS DIT DE NE PAS L’ACHETER »

« Je ne suis pas dans la politique sportive, mais si l'OM m'avait demandé je leur aurais dit de ne pas acheter Payet (…) À l’OM, il faut prendre des joueurs qui ont des profils qui correspondent à ce club. Pas compliqué de savoir que Payet c’était beaucoup trop cher et qu’il ne pourrait pas répondre aux exigences d’un club de haut niveau comme Marseille. Ça on le savait », assure Daniel Riolo, qui assure donc que le recrutement de Dimitri Payet l’été dernier n’était pas la meilleure des options pour l’OM.

« GIGNAC A LA POISSE »

Daniel Riolo est également revenu sur l’ensemble de la prestation de l’OM face à l’OGC Nice mardi soir (défaite 4-5) : « C’est quand même dingue que l’année ou Gignac marque autant, il n’ait pas d’équipe autour de lui. Ce mec a la poisse (…) Ce soir je ne comprends rien à l'OM. On est au-delà de la mauvaise performance (…) Je ne sais pas comment l’OM va se ressaisir pour ne pas se faire démonter par Monaco dimanche ».

Articles liés