menu close2
search
Annuler
  1. 08h00 Zinedine Zidane va tout changer avec Kylian Mbappé : La rupture avec Didier Deschamps est confirmée !
  2. 06h00 «Ce n'est pas suffisant» pour gagner le Ballon d'Or : C'est déjà terminé pour un joueur du PSG ?
  3. 04h00 Tensions entre Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé : Snobé par Zinedine Zidane, ce joueur de l'équipe de France est intervenu !
  4. 02h30 Matthieu Jalibert : L'énorme coup dur qui va relancer Romain Ntamack avec le XV de France ?
  5. 02h00 Son petit frère prêt à recaler la France pour l'Algérie ? Kylian Mbappé sort du silence !
OM : Daniel Riolo dézingue la défense olympienne !
La rédaction

Totalement absente face à Nice (4-5) en Coupe de France, la défense de l’OM est sous le feu des critiques ce mercredi.

Si l’attaque olympienne menée par Mathieu Valbuena, Florian Thauvin et André-Pierre Gignac a fait le boulot en inscrivant quatre buts face à l’OGC Nice, la défense n’était pas à la fête. Un déséquilibre flagrant qui a empêché l’OM de poursuivre son parcours en Coupe de France. Daniel Riolo n’a pas hésité à dire ce qu’il pensait sur RMC.

« UN GAG À CE NIVEAU-LÀ »

« En 50 minutes, l’OM en a pris 4 ! Diawara file un coup de main aux Niçois et c’est toute la défense de l’OM qui semble à la rue. Le 4e but, cette balle dans le dos alors que la défense est quasiment sur la ligne médiane, c’est un gag à ce niveau-là ! 4-2 pour Nice à la 53e, c’est surréaliste. L’OM est alors tout proche d’un fiasco de plus dans cette saison. Mais comme ça sent la soirée de dingue, Abdallah réussit un centre, ce qui est déjà un événement, et derrière Gignac met une volée sublime (…) L’OM va enfin se mettre à l’endroit ? Pas vraiment car curieusement, l’OM peine à emballer cette fin de match, à mettre le feu pour renverser la rencontre. C’est en contre, encore, que Nice reprend 2 buts d’écart. 5-3. La défense de l’OM frise le grand n’importe quoi. Dans le temps additionnel, Marseille revient à 4-5. Mais c’est trop tard. »

« ÇA VA PRÉSERVER LA PELOUSE DU VÉLODROME »

« A Nice, Abriel, Brüls et Maupay ont été excellents. Le milieu Niçois a tranquillement dominé celui de Marseille. A part Gignac qui s’est illustré on n’a rien compris à cet OM. C’était une équipe ou une addition d’individualités plus ou moins médiocres ? L’OM n’a donc plus que le championnat à jouer. La bonne nouvelle, c’est que ça va préserver la pelouse du Vél’… »

Articles liés