Mercato - OM/Newcastle/Montpellier : Que doit faire Cabella ?
La rédaction

Annoncé comme possible partant de Montpellier dès le mercato hivernal, Rémy Cabella a plusieurs possibilités devant lui. Doit-il quitter le MHSC dès cet hiver ? Pour aller où ?

Rémy Cabella est un homme convoité. Le jeune milieu de terrain de Montpellier, 23 ans, fait les beaux jours du MHSC depuis plusieurs saisons maintenant. Très convoité, il n’exclut pas de partir dès cet hiver. « Pour l’instant, dans ma tête, je suis à 100% montpelliérain. Si une proposition arrive, c’est aux deux clubs de discuter et je réfléchirai en fonction de ça. Je ne suis pas au courant de ce qui se passe. Si Montpellier se met d’accord avec un club anglais qui me convient je serai heureux » , a expliqué Cabella mi-janvier sur RMC. Comme révélé par le 10 Sport, Montpellier est prêt à lâcher son milieu de terrain dès cet hiver contre une offre de 17M d’euros.

EXCLU Mercato : Montpellier veut 17 millions pour Cabella

OM : 2/10

« D’autres clubs vont peut être faire des propositions. L’OM était intéressé au début de saison. J’avais donné mon avis mais je ne regrette pas mon choix d’être resté à Montpellier » , a expliqué Rémy Cabella sur RMC la semaine dernière. Le milieu offensif du MHSC était l’une des priorités de l’OM l’été dernier mais Montpellier n’a pas souhaité le lâcher. Depuis, l’OM a recruté Dimitri Payet et Florian Thauvin. Marseille n’a pas les fonds pour enrôler Cabella cet hiver. Tout transfert à l’OM est improbable avant l’été prochain. Et encore. L’OM a sans doute laissé passer l’occasion de recruterCabella.

NEWCASTLE : 7/10

Les Magpies sont très intéressés par Cabella. Ils souhaiteraient l’enrôler dès cet hiver. Cabella pourrait arriver dans le Nord de Angleterreen remplacement de Yohan Cabaye, dragué par le PSG. « Newcastle ? On prend conscience à un moment donné qu’il faut partir. Je pense que j’en suis capable. L’Angleterre m’intéresse, il y a de bons clubs là bas » , a déclaré récemment Cabella. L’opération est clairement possible dès cet hiver, surtout si le PSG parvient à arracher Cabaye. Newcastle aura alors les moyens de prendre Cabella. Pour le joueur, rejoindre un club où beaucoup de joueurs français évoluent déjà, peut être une très bonne idée. Un très beau challenge aussi. Un moyen de franchir un palier.

MONTPELLIER : 6/10

Rémy Cabella peut également choisir de terminer la saison au MHSC, même si une grosse offre arrive. Cabella est jeune, il a 23 ans, des opportunités, il va encore en avoir l’été prochain. Rester à Montpellier, c’est l’assurance, ou presque, d’être titulaire pendant six mois. Avec une très bonne deuxième partie de saison, l’international espoir peut rêver d’être la surprise de Didier Deschamps pour la prochaine Coupe du monde. C’est un élément évidemment à prendre en compte dans sa réflexion. Une Coupe du monde a lieu seulement tous les quatre ans, le mercato, c’est tous les six mois. Et Cabella est jeune…

Articles liés