Pisté par le PSG cet hiver, Yohan Cabaye resterait la priorité absolue de Laurent Blanc sur le marché. Mais son sort pourrait dépendre de celui de Rémy Cabella, annoncé dans le collimateur de Newcastle.
Comme durant chaque mercato, c’est un véritable jeu de chaises musicales qui pourrait se livrer autour de Yohan Cabaye et Rémy Cabella. Le premier, pisté avec insistance par le PSG, pourrait faire l’objet d’une offre de 31M€ comme l’annonce la presse anglaise ce lundi. Toutefois, tout pourrait dépendre de l’avenir de Rémy Cabella entre Montpellier et Newcastle…
LE DÉCLENCHEUR ?
Selon le Daily Télegraph, le sort de Yohan Cabaye dépendrait en grande partie de l’issue du dossier Rémy Cabella. Le meneur de jeu de Montpellier, qui intéresse fortement les Magpies cet hiver, pourrait donc succéder à l’ancien Lillois dans l’entrejeu de Newcastle. Si le club anglais parvient rapidement à se mettre d’accord avec Montpellier, la porte serait ensuite grande ouverte pour Yohan Cabaye vers le PSG.
CABELLA EN STAND-BY
Interrogé sur ce sujet samedi soir, l’entraîneur montpelliérain, Rolland Courbis, affichait encore son incertitude quant à l’issue du dossier Rémy Cabella : « Il y a avant tout Loulou qui décide, Rémy, sa famille… Moi à Newcastle, je n’irais même pas 24 heures. Avec la somme proposée actuellement, je pense que Loulou est suffisamment bon commerçant pour faire le bon choix. Je ne pense pas que Rémy Cabella pourra être transféré aux chiffres ridicules qu’on a entendu par rapport à ceux annoncés pour Cabaye. Ou alors ça voudrait dire que Loulou est devenu fou, mais je le croise tous les jours et ça n’est pas le cas ».