Alors que Laurent Blanc a de nouveau confirmé son intérêt pour Yohan Cabaye dimanche soir, une offre conséquente pourrait prochainement voir le jour en provenance du PSG pour l’international français.
Le PSG va t-il lancer les grandes manœuvres afin de recruter ce milieu de terrain tant attendu cet hiver ? En tête de liste de Laurent Blanc, Yohan Cabaye serait la priorité absolue sur le mercato. Et à en croire les informations de la presse britannique, l’entraîneur du PSG pourrait passer à l’acte, et formuler une première offre aux dirigeants de Newcastle.
TENTATIVE À 31M€ ?
Selon le Daily Telegraph, le PSG devrait prochainement proposer 31M€ afin d’attirer Yohan Cabaye cet hiver. Un montant qui pourrait répondre aux attentes de Newcastle dans ce dossier, même si le technicien anglais Alan Pardew a répété en boucle ces dernières semaines que l’ancien Lillois ne quitterait pas les Magpies en janvier. Reste à savoir si Newcastle pourra se permettre de décliner une telle offensive cet hiver.
« CABAYE, JE ME POSE LA QUESTION »
Interrogé sur la piste Yohan Cabaye dimanche soir au micro de Canal + après le succès face au FC Nantes (5-0), Laurent Blanc a de nouveau confirmé cette option : « Il faut un joueur qui ait la même mentalité que les autres qui sont sur le terrain, voire sur le banc. Il faut qu’il aime jouer. Il faut qu’il soit bon techniquement et qu’il soit costaud, qu’il vienne ou qu’il ne vienne pas, il y aura de la concurrence à tous les postes. Cabaye ? Je me pose la question. Je connais bien l’homme. Il a ce caractère-là. Mais il y en a d’autres », confiait l’entraîneur du PSG.