Alors qu’un retour au Brésil était récemment envisagé pour Lucas, le milieu offensif brésilien du PSG a fait le point sur ce sujet dimanche soir après le large revers face au FC Nantes (5-0).
Arrivé au PSG il y a un peu plus d’un an, Lucas Moura peine à justifier les 40M€ investis sur lui par le club de la capitale. Toujours en concurrence avec Ezequiel Lavezzi, Javier Pastore et Jérémy Ménez, l’international brésilien n’a pas encore trouvé son rythme de croisière du côté du Parc des Princes, mais assure qu’il n’a jamais songé à quitter le PSG pour autant cet hiver.
« JE N’AI JAMAIS PENSÉ À UN DÉPART »
« Mon objectif est toujours d’aider mon équipe. Quand j’entre en jeu, je donne toujours le meilleur de moi-même. Ce match a confirmé que notre équipe est très compétitive, avec des joueurs d’expérience qui font la différence. Ma situation personnelle ? Ma tête est ici, je n’ai jamais pensé à un départ lors du mercato », explique Lucas dans des propos relayés par L'Equipe, alors qu’un départ à Sao Paulo sous forme de prêt à été évoqué par le passé après que le président du club brésilien ait publiquement réclamé son retour.
« JE M’INQUIÈTE POUR SON FUTUR »
Interrogé sur le cas Lucas début janvier, l’ancienne gloire brésilienne du PSG, Rai, ne dissimulait pas ses craintes : « C’est un très jeune joueur, qui n’a qu’une saison au club derrière lui. Il est très dur d’être titulaire dans cette équipe, sachant qu’Ibrahimovic et Cavani occupent déjà deux places en attaque. Je suis sûr que les supporters et l’opinion publique connaissent son potentiel. Et il a vraiment un excellent esprit. Donc je ne m’inquiète pas pour son futur. J’espère vraiment qu’il sera inclus dans la sélection brésilienne pour la Coupe du monde. S’il joue peu, cela posera problème ».