Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG - Blanc : « Aucun joueur n’est venu me dire qu’il voulait partir »

Laurent Blanc, PSG

L’entraîneur du PSG Laurent Blanc s’est exprimé au micro de Canal + après la belle victoire de son équipe face à Nantes (5-0) et a brièvement évoqué le mercato parisien.

Le PSG était en démonstration ce dimanche au Parc des Princes en match de clôture de la 21e journée de Ligue 1 face à Nantes (5-0) au point que les nombreux observateurs trouvaient à ce PSG-là un faux air du Barça. Un « beau compliment » pour l’entraîneur parisien Laurent Blanc qui s’est exprimé au micro de Canal + après la rencontre.

« TOUT LE MONDE EST CONCERNÉ »

« Le Barça ? C’est un beau compliment. Attaquer et surtout défendre en avançant est un des meilleurs moyens de ne pas prendre de but. Tout le monde est concerné, pas seulement le gardien et les défenseurs. À la mi-temps, je leur ai dit qu’il fallait continuer comme ça. Le danger qui nous guettait était de rajouter un geste superflu. Il fallait continuer à être efficace défensivement et offensivement », a confié le Président avant d’évoquer brièvement le mercato d’hiver.

« IL VA Y AVOIR DE LA CASSE »

« Il faut être conscient qu’avec toutes les compétitions dans lesquelles nous sommes engagés, il va y avoir de la casse, entre blessures et suspensions. Il faut des joueurs de qualité mais aussi des joueurs qui peuvent soulager les titulaires. Personne n’est venu me voir pour me dire qu’il ne voulait pas rester au PSG. Tout était réuni ce soir pour que tout le monde prenne du plaisir. On aurait pu plus gérer mais les joueurs avaient envie de marquer des buts. »

Articles liés