Annoncé avec insistance du côté du PSG, Lionel Messi n'a toujours pas prolongé avec le Barça. Présent en conférence de presse vendredi, Laurent Blanc -le coach de Paris- a réfuté l'idée de voir débarquer l'Argentin en France.
Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport fin octobre, le PSG est prêt à casser sa tirelire pour enrôler Lionel Messi. Les Parisiens sont en effet prêts à payer la clause libératoire de l'Argentin, soit 250 millions d'euros, pour le transférer du Barça vers le club de la Capitale. Jusqu'ici aucune offre de contrat n'aurait toutefois atteri sur le bureau du quadruple Ballon d'Or...
« MESSI RESTE À BARCELONE »Présent en conférence de presse vendredi, avant la réception du FC Nantes dimanche, Laurent Blanc a répondu habilement à la question sur la possibilté de voir un jour Messi rejoindre le PSG. « Parlez de ça avec le spécialiste du mercato (ndlr : Simone Rovera, journaliste italien présent dans la salle), a-t-il déclaré. Messi est à Barcelone et reste à Barcelone. J'ai déjà parlé du mercato. Si on trouve un grand et bon joueur, ce sera au milieu de terrain. Rien d'autre. »
400 MILLIONS POUR MESSI ?Il y a quelqus semaines, Gerardo Molina -professeur émérite et spécialiste en marketing sportif de l’entreprise Euromericas Sport Marketing- avait laissé entendre qu'un club, sous-entendu le PSG, serait capable de lâcher près d'un demi-milliard d'euros pour s'attacher les services de l'Argentin : « Il y a un club, qui a un État comme sponsor, qui serait disposé à payer 400M€ pour Lionel Messi. » Avec cette sortie, Laurent Blanc a (temporairement) fermé la porte à un transfert.