Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Blanc confirme pour Cabaye

Yohan Cabaye

Interrogé sur ses priorités du mercato d’hiver dimanche soir, Laurent Blanc a de nouveau évoqué la piste Yohan Cabaye et confirme de nouveau son intérêt envers l’international français de Newcastle.

Suite au large succès du PSG face au FC Nantes dimanche soir en championnat (5-0), Laurent Blanc a fait le point sur ses priorités du mercato hivernal. Le technicien parisien, qui souhaite impérativement recruter un milieu de terrain d’ici fin janvier, a confirmé son penchant envers l’option Yohan Cabaye, d’autant que le joueur de Newcastle serait qualifiable pour la suite de la Ligue des Champions.

« JE CONNAIS BIEN L’HOMME »

« Il faut un joueur qui ait la même mentalité que les autres qui sont sur le terrain, voire sur le banc. Il faut qu’il aime jouer. Il faut qu’il soit bon techniquement et qu’il soit costaud, qu’il vienne ou qu’il ne vienne pas, il y aura de la concurrence à tous les postes. Cabaye ? Je me pose la question. Je connais bien l’homme. Il a ce caractère-là. Mais il y en a d’autres. Cette équipe, nous en sommes très contents mais avec toutes les compétitions dans lesquelles on est engagés, il faut être conscient qu’il va y avoir de la casse. On le voit déjà avec Adrien Rabiot », a assuré Laurent Blanc au micro de Canal +.

BLANC VEUT SON MILIEU

L’entraîneur du PSG a ensuite réitéré son envie de se renforcer dans l’entrejeu : « Quoiqu’il en soit ce serait bien qu’on recrute un joueur dans le cœur du jeu. Avoir un joueur supplémentaire dans l’entrejeu, capable de pouvoir soulager les autres ce serait vraiment une garantie pour les échéances à venir », précise Laurent Blanc. Reste à savoir si Yohan Cabaye entendra le message…

Articles liés