Ciblé par l'OM cet été pour renforcer son milieu de terrain, Rémy Cabella avait finalement été retenu par Montpellier. Louis Nicollin, son président, a pourtant fait savoir qu'il n'avait rien reçu de la part de son homologue, Vincent Labrune.
Comme son père et manager, Hector, nous en avait fait part dans Le 10 Sport mi-juin, Rémy Cabella n'aurait pas été contre l'idée de rejoindre l'OM l'été dernier. « Quel que soit le joueur, avait-il déclaré dans nos colonnes, si vous avez la possibilité de jouer la Ligue des Champions, qui plus est avec l’OM, qui est quand même un des clubs les plus populaires en France et en Europe, ou rester à Montpellier, même si c’est son club de cœur et qu’il y est depuis dix ans, le football appelle le football. C’est sûr qu’il aurait aimé aller à l’OM mais ça ne le tracasse pas plus que ça. »
EXCLU - Mercato - Nicollin : «Cabella aura des opportunités l’été prochain»
NEWCASTLE NE LÂCHERAIT PAS LE MORCEAUDepuis Newcastle est monté au front pour décrocher la signature de Cabella. A en croire , qui relaie l'information sur son site internet, les Magpies souhaitent à tout prix recruter le Français dès cet hiver, et seraient encouragés par les récentes déclarations du joueur allant dans ce sens. « Si une proposition arrive, c’est aux deux clubs de discuter et je réfléchirai en fonction de ça, avait-t-il déclaré sur RMC il y a une semaine. L’Angleterre m’intéresse. »
NICOLLIN EN VEUT ENTRE 12 ET 15 MILLIONS D'EUROSPour lâcher Cabella, Louis Nicollin attendrait une somme comprise entre 12 et 15 millions d'euros. En mai dernier, Le 10 Sport avait évoqué une offre orale de 8 millions d'euros de l'OM transmise au président de Montpellier. Il en faudra plus, bien plus, pour convaincre Nicollin de céder du terrain...