Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Anigo : « Si Payet ne prend pas le dessus sur Thauvin, ce n’est pas mon problème »

Mathieu Valbuena, José Anigo

Dans un long entretien accordé à L’Equipe, José Anigo a évoqué la concurrence sur le front de l’attaque de l’OM.

Offensivement, l’OM a suffisamment d’armes pour réussir en Ligue 1. Mais entre les problèmes de finition et les blessures, le club olympien n’est pas parvenu à faire la différence pendant la première partie de saison. José Anigo compte réellement sur cette concurrence pour changer la donne en 2014.

AUCUN TRAITEMENT DE FAVEUR

« Il va y avoir une bagarre à l'intérieur. L'équipe, pour être forte, doit s'appuyer sur ceux qui sont le mieux. Les autres devront accepter de ne pas démarrer un match » prévient l’entraîneur olympien qui ne se voit pas continuer au-delà du mois de juin.

LA COUPE DU MONDE ? ET ALORS ?

Concernant la Coupe du monde qui approche, José Anigo met les joueurs devant leurs responsabilités. Tout le monde est prévenu, même Mathieu Valbuena : « Si Payet ne prend pas le dessus sur Thauvin, c'est un problème entre lui et son niveau de jeu. Ce n'est pas mon problème. Si Thauvin n'arrive pas à passer la vitesse supérieure, c'est son problème. Pareil pour Gignac. Si Valbuena n'y arrive pas non plus... Les internationaux n'ont pas un statut de joueur protégé. Chacun se trouve face à ses responsabilités. Un mec qui veut aller à la Coupe du monde, il va devoir se bouger les fesses avec moi. Je ne suis pas là pour amener un joueur à la Coupe du monde mais pour qu'il soit bon avec l'OM. »

Articles liés