Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Montpellier

EXCLU Mercato : Montpellier veut 17 millions pour Cabella

Un mouvement d’envergure est actuellement en discussions impliquant le transfert de Cabaye au PSG et celui de Cabella au MHSC. Tout pourrait dépendre de l’attitude de Montpellier…

Les prochains jours s’annoncent très actifs entre la France et l’Angleterre. En effet, une négociation impliquant trois clubs, le PSGMontpellier et Newcastle est actuellement en cours autour de Yohan Cabaye et Rémy Cabella.

CABELLA : PARIS A BIEN RELANCÉ NEWCASTLE

Ces derniers jours, le PSG a nettement relancé la discussion avec Newcastle au sujet de Yohan Cabaye. Une proposition autour de 30 millions d’euros a-t-elle déjà été envoyée à Newcastle ? Les deux clubs sont-ils déjà d’accord sur le montant ? Ce n’est pas impossible, car Newcastle a fortement relancé Montpellier ces dernières heures au sujet de Cabella, indiquant que cette relance était liée à un possible départ de Cabaye. Une réunion de négociation était d’ailleurs programmée pour aujourd’hui entre Montpellier et Newcastle pour avancer dans le transfert.

DISCUSSIONS EN COURS ENTRE LE MHSC ET NEWCASTLE POUR CABELLA

Il y a quinze jours, les Magpies avaient fait une première approche en direction du MHSC, mais elle avait été repoussée par Rolland Courbis, qui avait mis son véto pour un transfert de Cabella dès cet hiver. Le club héraultais avait accepté l’idée d’une négociation, mais pour un transfert en fin de saison. Après une discussion entre le staff et le clan Cabella, le principe d’un départ en juin avait été convenu. Sauf très grosse offre de dernière minute en janvier.
Il semblerait que cette très grosse offre arrive aujourd’hui. En tout cas, Newcastle est fortement revenu à la charge. Selon nos informations, les dirigeants de Montpellier auraient demandé 17 millions d’euros pour lâcher Cabella dès maintenant. Si Newcastle accepte, le deal a des chances de se conclure, et par ricochet, le transfert de Cabaye au PSG également.

MONTPELLIER SE RENSEIGNE SUR WUTRICH (ST-GALL) AU CAS OÙ…
D’ailleurs, dans les bureaux du club héraultais, on commence à regarder des options au cas où. Des renseignements ont par exemple été pris au sujet de Sébastien Wutrich, le milieu offensif suisse de St-Gall, prêté par Sion. Wutrich est pisté par Rennes et Lorient, qui aurait même proposé un montant supérieur à 1 million d’euros, repoussée par le président du FC Sion, Christian Constantin.
Un émissaire du MHSC aurait également été aperçu au match Istres-Brest (3-1). Etait-ce pour observer Geoffrey Malfleury, l’attaquant du FC Istres, capable d’occuper tous les postes en attaque ? Pas impossible, d’autant que le joueur avait été suivi de près par Montpellier il y a deux ans…
 
A.H.

Articles liés