Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Espagne

Mercato - Real Madrid : Diego Lopez prêt à claquer la porte en juin ?

Diego Lopez, Real Madrid

D’après les informations du Mundo Deportivo, Diego Lopez aurait pris la décision de quitter le Real Madrid à la fin de la saison suite aux récentes critiques dont il a fait l’objet.

Depuis que José Mourinho l’a recruté du côté de Séville à l’hiver 2013 pour pallier l’absence d’Iker Casillas, victime d’une fracture de la main gauche, Diego Lopez s’acquitte de sa tâche avec brio. À tel point que ni José Mourinho ni son successeur sur le banc merengue Carlo Ancelotti n’ont été en mesure de le déloger pour réinstaller « San Iker » dans son fauteuil de titulaire indiscutable.

LES SIFFLETS DE BERNABEU AURAIENT EU RAISON DE SA PATIENCE

Mais d’après les informations du Mundo Deportivo, la situation aurait considérablement évolué ces derniers jours. Les sifflets de Santiago Bernabeu lors du match face au Rayo Vallecano auraient eu raison de la patience du portier espagnol de 32 ans qui aurait décidé de quitter le club à la fin de la saison et ce en dépit d’un contrat qui court jusqu’en 2017. Le public madrilène lui reproche notamment les six buts encaissés face au FC Barcelone et au FC Séville, deux défaites qui pourraient coûter le titre à Madrid.

ANCELOTTI NE RENOUVELERA PAS L’EXPÉRIENCE DE L’ALTERNANCE

Le duel qu’il livre à Iker Casillas depuis des mois a fini par déboucher sur une situation intenable et le club merengue a vraisemblablement décidé que la coexistence entre les deux gardiens ne pouvait plus durer. Le technicien merengue Carlo Ancelotti n’aurait d’ailleurs pas l’intention lui non plus de renouveler l’expérience de l’alternance avec Lopez en Liga et Casillas en Ligue des champions. S’il venait à partir, le Real Madrid espère récupérer 10 millions d’euros de la vente de l’ancien Sévillan. À suivre.

Articles liés