Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Du nouveau dans la rivalité Iker Casillas - Diego Lopez ?

Diego Lopez et Iker Casillas, Real Madrid

Si l’excellente saison sportive du Real Madrid a mis tous les conflits potentiels sous l’éteignoir, la situation des gardiens madrilènes ne restera pas longtemps ainsi…

Mis sur le banc par José Mourinho la saison dernière qui lui a préféré après sa blessure Antonio Adan et Diego Lopez, Iker Casillas vit une situation inédite dans sa carrière, lui qui a été bombardé titulaire par Carlo Ancelotti en Ligue des Champions et Coupe du Roi mais qui demeure remplaçant en Liga… S’il s’accommode sans broncher de ce choix de l’entraîneur madrilène, l’icône madrilène n’a pas forcément l’intention de revivre une deuxième saison comme celle-là.

ANCELOTTI TRANCHERA L’ÉTÉ PROCHAIN

Or, à en croire les informations d’El Confidencial, la situation pourrait bien connaître un bouleversement majeur l’été prochain. Le quotidien espagnol assure sur son site Internet que Carlo Ancelotti n’a pas du tout l’intention de réitérer son choix très discuté cette année. Il devrait donc trancher définitivement entre Diego Lopez et Iker Casillas et faire de l’un de ses deux gardiens son titulaire à part entière. Reste à savoir lequel restera sur la touche…

CASILLAS : « JE LE VIS BIEN »

Interrogé récemment en conférence sur sa situation personne, Iker, lié au Real Madrid jusqu’en 2017, avait assuré respecter les choix de Carlo Ancelotti. « Je le vis bien, il faut toujours étudier l’apport de chaque joueur. Il faut appliquer les ordres. Tout le monde en veut plus, et c’est positif. Si je dois jouer 14 matches, l’important est d’en vouloir toujours plus. Après c’est à l’entraîneur de voir. S’il a choisi de m’aligner dans ces deux compétitions, j’en suis enchanté. C’est une réalité depuis quelques mois, on ne peut pas toujours jouer avec le même », avait-il déclaré.

Articles liés