Foot - OM
Cet ancien du club qui dézingue un choix de Garcia !

Alors que Rudi Garcia a décidé de se passer des services de Kostas Mitroglou et Valère Germain pour la réception du PSG, Marc Libbra fustige ce choix.

« On voulait bien défendre et bien utiliser le ballon avec des joueurs techniques, ils étaient pratiquement tous sur la pelouse; ça aurait pu suffire pour égaliser, même si on n’aurait pas dû perdre le ballon, parce que contre le PSG, si vous perdez un ballon, vous êtes en danger. » Après la défaite dans le Classique contre le PSG (0-2), Rudi Garcia a justifié le fait de n'avoir aligné aucun attaquant au coup d'envoi. C'est en effet Dimitri Payet qui a débuté la rencontre au poste d'avant-centre, laissant Kostas Mitroglou et Valère Germain sur le banc. Une hérésie pour Marc Libbra comme il l'explique au Phocéen.

«Sans attaquant, je ne vois pas comment tu peux gagner un match»

« Le principe de base du football, c'est d'avoir un gardien, une défense centrale, un milieu et un avant-centre. Sans ce dernier, je ne vois pas comment tu peux gagner un match. On a justement l'exemple précis du PSG qui joue dimanche avec un Choupo-Moting fantomatique pendant une heure, et qui fait entrer Mbappé. Trois minutes plus tard, c'est au fond. Démarrer un match face à Paris sans attaquant, je ne vois pas l'intérêt, c'est du gâchis. Ok, ils ont été combattifs, ils ont bien joué par moment, mais qu'est-ce que Garcia espérait ? Un coup d'éclat ? Un gars qui part tout seul au but ? Les fois où Thauvin a accéléré, il s'est retrouvé seul au milieu de quatre Parisiens. Pour moi, c'est une erreur terrible. Je ne dis pas que Germain ou Mitroglou auraient été bons, mais ce n'est pas possible de jouer comme ça. »

Articles liés