Pour le Classique face au PSG, Rudi Garcia a décidé de se priver de Kostas Mitroglou et Valère Germain. un choix qu'il justifie.
Si Thomas Tuchel s'est distingué en sanctionnant Kylian Mbappé et Adrien Rabiot, qui ont débuté sur le banc pour le Classique au Vélodrome, Rudi Garcia a également tenté un coup tactique en se privant d'attaquants au coup d'envoi. Ainsi, pas de Kostas Mitroglou ni de Valère Germain pour défier le PSG, c'est DimitriPayet qui a débuté dans le rôle d'avant-centre. Sans réussite puisque l'OM est resté muet et s'est finalement incliné (0-2). En conférence de presse, Rudi Garcia a justifié son choix.
«Ça aurait pu suffire pour égaliser»
« On voulait bien défendre et bien utiliser le ballon avec des joueurs techniques, ils étaient pratiquement tous sur la pelouse; ça aurait pu suffire pour égaliser, même si on n’aurait pas dû perdre le ballon, parce que contre le PSG, si vous perdez un ballon, vous êtes en danger, même si Steve (Mandanda) n’a pas de réussite à l’arrivée. Et puis, ils ont un Mbappé qui fait la différence. J’ai juste à féliciter mes joueurs qui ont fait ce qu’on attendait d’eux. On avait égalisé mais ça n’a pas été validé. Nous avons montré un visage de l’OM à la hauteur de l’événement », confie-t-il dans des propos rapportés par La Provence.