Accès direct au contenu

Foot - OM

OM/PSG : Ce joueur de Marcelo Bielsa qui déclare sa flamme à Laurent Blanc…

Cadre de l’OM de Marcelo Bielsa, Nicolas Nkoulou reste un grand admirateur de Laurent Blanc, son idole depuis tout petit.

Chaque joueur a son modèle. Ronaldo a inspiré un grand nombre d’attaquants, tandis que Zinedine Zidane les faisait rêver, à coups de roulettes et de passes magiques. Zlatan Ibrahimovic, grand fan du Brésilien ou David Beckham, qui ne tarit pas d’éloges au sujet du Champion du monde français, vous le diront. En ce qui concerne la défense les modèles sont moins nombreux, mais là aussi ils continuent de faire rêver les générations suivantes…

« QUI AURAIT CRU QU’UN JOUR JE RENCONTRERAIS BLANC ' »

C’est le cas de Laurent Blanc. L'entraîeur du Paris Saint-Germain ne fait pas vraiment l’unanimité auprès du public tricolore, mais nul n’oublie le grand joueur qu’il a été. Surtout pas Nicolas Nkoulou, pourtant joueur-clé de l’Olympique de Marseille, qui se souvient de la première rencontre avec celui que l’on surnomme Le Président. « La première fois que je l'ai vu lors de la finale de la Coupe de la ligue au Stade de France entre Marseille et Bordeaux (3-1, 2010), j'ai eu ce petit frisson. Qui aurait cru qu'un jour je le rencontrerais ? » a expliqué le défenseur central, dans les colonnes de l’Équipe. « Une idole, c'est un peu comme un dieu quand vous êtes un enfant. Je n'oublierai pas ce plaisir immense qu'il m'a procuré quand je lui ai serré la main ».

« ON VEUT PROCURER DU PLAISIR AU PEUPLE »

Alors que son Olympique de Marseille traverse une période délicate, Nicolas Nkoulou est actuellement à la Coupe d’Afrique des Nations. Avec le Cameroun, premier du groupe D, le joueur a envie de tout donner pour faire oublier la piètre prestation des Lions Indomptables, lors de la dernière Coupe du monde. « C'est un rendez-vous important, une messe. Tous les Camerounais sont scotchés devant les écrans » confie-t-il. « Moi aussi j'ai couru, gamin, derrière le car des joueurs.... Les Lions, c'est un emblème du pays, Et on veut procurer du plaisir au peuple ».

Articles liés